Le tour du Monde avec ma famille


Je m’appelle Robin et j’ai fait le tour du Monde avec ma famille. Nous avons commencé par Singapour où j’ai fêté mon anniversaire de mes 8 ans dans un parc d’attraction. Puis nous sommes allés en Malaisie. Il faisait très chaud. Nous avons vu des poissons et des champs de thé. Nous avons aussi trouvé des caméléons.

Après nous sommes allés au Cambodge où ma maman est née. Nous avons vu les temples d’Angkor. Nous avons aussi vu nos cousins. Puis nous sommes allés au Laos. Il faisait très, très chaud et nous nous sommes beaucoup baignés pour avoir moins chaud. Il y avait des éléphants. C’est dans ce pays que nous avons rencontré la famille d’Adrien.

Le Japon, c’est mon pays préféré. Il y a des salles d’arcades et des parcs d’attraction. Trop bien! Maman a mis un costume de Geisha et on a vu des robots. A Okinawa, nous avons revu des poissons et j’ai fait du stand up paddle et du vélo.

 

La Chine, je n’ai pas trop aimé. Il faisait chaud, en fait comme dans toute l’Asie. Il y avait beaucoup de monde partout. Nous avons grimpé la grande muraille et nous avons revu Adrien. En Mongolie il y avait une grande ville mais sinon il n’y avait rien sur des kilomètres. Nous avons fait du cheval et nous avons dormi dans des yourtes. C’était super bien. Nous avons aussi fait un voyage en minibus dans les montagnes.

Etats-Unis, j’ai adoré. En plus on avait un hôtel devant la mer puis on a fait du camping. Au Canada, nous avons fait un séjour dans un camping-car autour de Vancouver. Nous n’avons pas vu les orques. Nous sommes allés à Québec où les gens parlent français. Nous avons vu nos autres cousins. Nous avons fait du patin à glace et c’était déjà la fin du voyage.

 

 

4 Replies to “Le tour du Monde avec ma famille”

  1. Jaroussie

    merci pour vos excellents commentaires,nous avons bien voyagé grâce à vous.j’espere que la rentrée dans l’ancien monde n’a pas été trop difficile. bises.

    Répondre
  2. Doghmi Nicole

    Merci de nous avoir fait voyager avec vous au travers devis photos.et petits récits
    C était formidable
    Mais je suis surtout très contente d avoir retrouvé Martin et Robin
    Ils nous ont quand même manqués
    Bisous à toute la famille

    Répondre
  3. GinetteGinette

    Superbes les photos que tu as choisies, Robin ! Quels beaux souvenirs !
    Joli article, qui nous résume bien ton grand voyage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *