Le pays de Maman

Lundi, on est arrivé au Cambodge, le pays de maman. Il fait très  chaud.

On a pris un tuktuk pour aller à un parc de jeux. Et j’ai bien aimé jouer avec mes cousins au laser tag. C’est comme le laser Game. J’ai fait équipe avec Martin et on a gagné.

L’équipe rouge a gagné

On est allé voir aussi des temples. Il étaient dorés et on a brulé de l’encens. Et j’ai adoré le tuktuk du cousin Bounli.

Le deuxième jour, nous sommes allés au restaurant à côté du fleuve Mékong qui est énorme. J’ai goûté un piment rouge. Ca pique très fort 😉

Voilà pour les deux premiers jours dans le pays de Maman. On a rencontré nos cousins et nos cousines et maintenant ce sont nos amis. Il y a vraiment beaucoup de motos et des marchés partout.

Le Tuk Tuk, c’est trop bien

9 Replies to “Le pays de Maman”

    • GinetteGinette

      J’ai lu ton article avec plaisir. Super que tu aies pu faire la connaissance de ta famille cambodgienne. C’est chouette d’avoir de nouveaux cousins !

      Répondre
  1. Sylvie

    Mes amitiés à la maman de Teany que j’ai rencontrée en janvier 2016 pendant mon séjour au Cambodge, et aussi à Bounly qui m’a transporté dans son super tuktuk !
    Bon séjour en pays khmer!
    Sylvie Thiébault Girard

    Répondre
  2. Thierry J

    Nous continuons à rêver,vous continuer à nous enchanter.Bonne route à tous les 4 et un merci particulier à toi Franck. Thierry.

    Répondre
    • FranckFranck

      Merci Thierry. J’ai cru comprendre que tu avais désormais du temps pour reprendre les voyages. A bientôt sur la route, qui sait?

      Répondre
  3. Les élèves du CE1Les élèves du CE1

    Bonjour Robin,
    Est-ce que tu vas bien ?
    En nous parlant du Tuk-tuk, nous avons appris un mot que nous ne connaissions pas.
    Est-ce qu’il allait vite ce tuk-tuk ?
    Est-ce que c’est plutôt une moto ou un quad ?
    Quelques élèves de la classe ont aussi goûté du piment rouge ; ça pique vraiment très fort. Ema a même dit que ça lui avait « arraché la langue » ! Léana a trouvé que c’était très salé.
    Joao voudrait bien savoir si tu l’avais mangé avec un plat ou seul pour goûter. Sami en a goûter avec un sushi, et Léana avec du poisson et du riz. Léa en a mangé dans des olives farcies.
    A bientôt.

    Répondre
    • RobinRobin Auteur de l'article

      Coucou les copains,
      Oui, il allait vite le tuk tuk et c’était une moto qui le tirait. Il en existe aussi avec un vélo, mais ils vont moins vite et le vélo est derrière les passagers.
      En fait le piment était dans une sauce mais je l’ai mis dans ma bouche tout seul pour goûter. Sinon il faut le manger avec du riz et du poisson ou du poulet. A bientôt signé Robin

      Répondre
  4. GIRAUDET

    Bonjour Robin, merci pour ta réponse. J’adore suivre tes aventures sur votre blog car ça me fait découvrir beaucoup de choses. Merci de nous faire partager cette expérience magnifique. J’espère que tu profites de ta famille. Tu me manques, à bientôt par message. Léana.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.