Yudanaka la ville la plus calme du Japon

Yudanaka est une petite ville composée de petits magasins par-ci par-là et d’un super marché, de restaurants et de onsens (si vous voulez en savoir plus sur les onsens, allez voir l’article de mon frère « onsen, le bain japonais« . Cette station thermale est accessible en train, très facilement depuis Nagano (45 minutes) ou Tokyo (moins de 3 heures). L’hôtel était super et pas très loin de la gare. En plus, il y avait une télévision et on pouvait regarder les 153 épisodes de Dragon Ball. Avec Robin, on a regardé seulement les 12 premiers. J’ai aussi découvert une porte secrète cachée dans la bibliothèque.

Là vous devez vous demander: mais qu’y a t-il à faire à Yudanaka? Et je réponds: tout dépend de la saison. Dès le mois d’avril, on peut faire beaucoup de randonnées et toutes les activités comme le VTT ou l’escalade, un peu comme chez nous. Par contre, dès la fin octobre, si il neige c’est pas de la randonnée que vous allez faire mais du ski! Car en hiver, il y a entre 80 cm et 2m de neige dès 500 mètres d’altitude. Cette station est même connue comme l’une des meilleurs stations du monde pour la qualité de sa neige très légère car il neige souvent. Il y a plus de 20 km de pistes de ski et il y en a même dans le bas de la station (dans la vallée).

En 1998, les épreuves de slaloms géants de ski alpin et de snowboard se sont déroulées ici pour les jeux olympiques d’hiver qui ont lieu tous les quatre ans. Au centre de Yudanaka, vers le parc, il y a un endroit où les médailles étaient remises aux champions. Un peu plus haut, vers les pistes, il y a un bâtiment où tu peux voir une exposition sur les skieurs qui on pu gagner des médailles et leurs équipements. Un peu plus loin, dans le même bâtiment, il y a une carte en 3D, comme une grande maquette et devant il y a un tableau de contrôle. Quand tu appuis sur un bouton il y un point culminant du massif ou un chemin de randonnée qui apparaît sur la maquette.

 

Nous avons fait une randonnée autour d’un lac et mon papa et moi sommes montés au sommet du mont Asahiyama qui culmine à 1524 mètres. Il y avait encore de la neige et Robin et moi avons fait un bonhomme de neige. Nous avons fait un pique nique tous ensemble avant de redescendre et de voir des singes se promener en pleine ville. Ils adorent les sources d’eau chaude et il y a même un parc qui leur est consacré.

Le lendemain, nous avons vu beaucoup de cerisiers en fleur car la saison est décalée à cause de l’altitude. C’était très beau, surtout vers le temple avec le grande statue de Bouddha. Durant notre séjour à Yudanaka, nous avons dormi comme des japonais sur des futons posés sur des tatamis. Nous avons mangé des onagris (boulettes de riz avec du thon et de la mayonnaise) et aussi de la pizza.

Comme vous l’avez compris, cette ville apparaît très calme quand on arrive de Tokyo, mais en fait il y a plein de choses à faire et je m’y suis bien amusé. Pour repartir, on a prit le train panoramique. Le chauffeur conduit le train au dessus des passagers, et pour monter, il ouvre une trappe dans le plafond du wagon et il monte avec une échelle.

2 Replies to “Yudanaka la ville la plus calme du Japon”

  1. GinetteGinette

    Grâce à toi, Martin, on sait tout sur Yudanaka, ou presque. Merci.
    Ton article est très intéressant et tes talents d’écrivain se confirment, bravo!
    Et où menait cette porte secrète à la bibliothèque ? Qu’as-tu découvert en l’ouvrant ? Tu nous laisses sur notre faim…

    Répondre
    • MartinMartin Auteur de l'article

      Bonjour MAMIE,
      le passage secret menait à des toilettes,( oui ce n’est pas très original!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.