Les Jardins de Tivoli – RTDS 2016

Lors de notre road trip au Danemark et en Suède, nous nous sommes arrêtés près d’une semaine dans le centre de Copenhague, au début du mois d’août 2016. La capitale du Danemark, chaleureuse cité millénaire fondée par les Vikings, recèle en son centre un parc magnifique qui fut notre QG durant cette semaine: les Jardins de Tivoli. Ce parc d’attraction comprend de nombreuses attractions pour les petits comme pour les grands, mais également des restaurants, des salles de spectacle, des expositions et des concerts en plein air. Créé en 1843, ce parc d’attraction est probablement le plus vieux du Monde, mais les attractions ont été renouvelées régulièrement et l’ambiance y est fantastique.

A l’abri de la furie des vélos, dangers silencieux et permanents pour tous les enfants étourdis qui pensent flâner sur les trottoirs de cité danoise, les Jardins de Tivoli constituent un refuge en plein centre ville. Attention, l’entrée est payante, et il faut payer à nouveau pour les attractions, à la journée ou à l’attraction. Un bon plan: prendre un city pass de quelques jours permet d’accéder gratuitement aux Jardins de Tivoli une fois par jour, en plus de pouvoir utiliser le réseau de transport en commun de Copenhague.

La visite de Tivoli fut notre point de ralliement quotidien pour se promener dans cette ambiance bucolique et familiale, très éloignée des standards des parcs d’attractions modernes. Pour une journée ou quelques heures, il y a toujours à découvrir dans ces Jardins de Tivoli: spectacle de marionnettes, feux d’artifice, simulation de chute libre, montagnes russes, palais des glaces, cappuccino en terrasse, parade de la fanfare des enfants de Copenhague…

Bref, ce parc est un incontournable si vous êtes de passage à Copenhague, en été comme en hiver. A lui seul, il peut justifier le détour si vous n’aviez pas prévu de vous arrêter au centre de la capitale danoise.

 

One Reply to “Les Jardins de Tivoli – RTDS 2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *