Le Vietnam en trois heures

Le Vietnam est un pays qui a longtemps été sur notre liste de pays à placer sur notre trajet, puis que nous nous sommes résolu à abandonner. Adieu baie d’Halong et villages flottants, circulation anarchique de deux roues et centre historique de Hanoi…  Nous avions pourtant rêvé en consultant notamment ce site d’invitation à découvrir le Vietnam. Mais comme je l’ai expliqué dans notre carnet de voyage , nous ne voulions pas courir tout le temps d’une destination à l’autre et il nous a fallu faire des choix. Choisir c’est renoncer.

 

Lever de soleil sur la baie d'Halong au Vietnam

Toutefois, le Vietnam est le seul pays d’Asie où nous passerons deux fois: la première pour rejoindre Singapour et la seconde pour atteindre le Japon. Nous ne découvrirons donc que les zones de transit des aéroports d’Ho Chi Minh Ville, puis de Hanoï dans deux mois.

Le dragon de l’Asie

Peut-être reviendrons-nous pour arpenter les rues grouillantes et colorées des métropoles de ce pays, surnommé le dragon de l’Asie de par la forme du pays?

Les rues d'Hanoï au Vietnam sont une attractions à elles seules

 

Nos premiers pas sur le continent asiatique

Quoiqu’il en soit, notre voyage débute, les premiers vols se sont très bien passés et malgré le besoin de sommeil et le décalage horaire, l’enthousiasme est toujours intact. Les enfants sont en pleine forme et impatients d’atteindre notre première destination et de partir à la découverte de Singapour. Nous venons de faire nos premiers pas en Asie et Sophy son grand retour dans le continent qui l’a vu naitre.

Initialement, nous ne devions rester qu’un peu moins de trois heures à Ho Chi Minh, mais, premier contretemps de voyage et une annulation de vol après, nous voilà pour 7 heures dans la zone de transit de l’aéroport d’Ho Chi Minh City et ce ne sont pas tout à fait les mêmes conditions qu’à Roissy. Nous avons gagné un repas vietnamien offert par la compagnie aérienne et profitons de nos premières nouilles asiatiques en guise de petit déjeuner. Qu’importe, le voyage est aussi fait de contretemps et nous sommes là, tous les quatre à plus de onze heures de vol de chez nous, en Asie, enfin.

12 Replies to “Le Vietnam en trois heures”

  1. Thiery Sandrine

    Une grande pensé pour vous quatre qui entamé les prémisses de ce grand périple ! Bonne chance et je suis à fond !
    Sandrine Jacadi

    Répondre
    • SophySophy

      Coucou ma Sandrine,
      Merci pour tes encouragements pour l’instant tout va pour le mieux.
      J’observe Singapour avec des yeux d’enfants.
      Passe le bonjour à toute l’équipe pour moi.
      A très vite sur le blog
      Sophy

      Répondre
    • FranckFranck Auteur de l'article

      Bonjour Emmie,
      Tout d’abord merci de suivre notre voyage avec une si grande régularité. Oui, nous sommes bien arrivés. Les garçons dorment encore un peu ce matin (il est 7h30) à cause du décalage horaire. Nous sommes très bien arrivés et tout se passe très bien ici.
      A bientôt

      Répondre
  2. Bray Emmanuel

    Coucou Franck
    J’espère que vous en avez plein les yeux.
    Très beau parcours.
    Félicitations d’avoir eu le courage de le faire.
    Profitez en au maximum.
    Bonne route
    Manu berner

    Répondre
    • FranckFranck Auteur de l'article

      Merci Manu. J’espère que tout va bien pour toi et que nos images ensoleillées réchauffent un peu les monts roannais enneigés. 😉

      Répondre
  3. ROBIN Pierre

    Bravo à vous pour cette aventure hors du commun, cette école de la vie grandeur nature. Je vous suis désormais grâce à Ginette qui m’a transmis l’adresse de votre site par messagerie.
    Pour avoir effectué le tour du Cambodge à vélo avec ma fille (en gros autour et sur le Tonlé Sap) , je retrouve les sensations que vous éprouvez maintenant sur ces eaux. Si vous le pouvez vivez une journée ou deux dans un village flottant, allez à Battanbang voir dans la campagne (location de scouts peu chère) à 10km s’envoler des milliers de chauves-souris, aller voir fonctionner le bambou train. Bien sur les temples d’Angkor à visiter sont des merveilles. Vous trouverez sur mon site des infos et photos sur ce voyage.
    Bon courage à vous, belle aventure, bon voyage,
    Pierre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *